Que signifie la loi sur les pratiques de marche pour l’achat d’un billet d’avion? Ai-je droit à une période de réflexion?

L’article 47 de la loi du 6 avril 2010 sur les pratiques de marché et la protection du consommateur prévoit que le consommateur, pour chaque accord par correspondance, a le droit à une période d’au moins 14 jours, ou il peut se défaire des engagements passés. Sur la base d’une réglementation spécifique (décret royal du 18 novembre 2002), cet article n’est cependant pas en vigueur pour la vente par correspondance de logements, transport, restauration et loisirs. Les voyages sont également soumis à cette règle. C’ est pourquoi le temps de réflexion d’au moins 14 jours n’est pas applicable pour les accords passés pour les réservations par internet, téléphone ou fax, dans le cas précis des transports, logements, loisirs et voyages.

En pratique cela revient à dire que vous n’avez pas la possibilité de résilier une réservation, un billet d’avion, une chambre d’hôtel ou une voiture de location si vous le faites par Internet.

Vous ne bénéficiez pas non plus du temps de réflexion énoncé précédemment par la loi, et vous ne pouvez donc pas faire appel au remboursement des sommes dépensées en cas d’annulation de votre réservation.

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