Billets électroniques

Ma Réservation:

Tout sur l’utilisation du billets électronique (e-tickets)

Comment obtenir mon billet électronique ( e-ticket )? Vos billets seront délivrés dans les 24 heures par CWT . Vous pourrez ensuite imprimer vous-même votre billet électronique, dans la rubrique ma réservation en vous connectant sur le site de Billetdavion.be.

Pour les compagnies aériennes lowcost vous obtenez la procédure de nous par email. Compagnies aériennes low cost sont les suivants: Air Arabia (3O), Arkefly (OR), Blue Air (0B), Corendon (CR), EasyJet (U2), Germanwings (4U), HOP (A5), Jetairfly (TB), Norwegian (DY), Ryanair (FR), Thomas Cook Airlines (HQ), Transavia (HV), Vueling (VY), Wizz Air (W6).

Qui utilise les billets électroniques ?

Beaucoup d’agents de voyage et de compagnies aériennes utilisent de nos jours les billets électroniques appelés aussi E-tickets. Pratiquement tous les billets délivrés sont électroniques. Cela facilite beaucoup de choses comme réserver un billet d’avion rapidement et simplement et être certain de l’avoir à temps. Un billet électronique ne peut plus être volé, perdu ou oublié chez vous. Bref, cela est très pratique et facile!

Pouvez-vous m’expliquer comment fonctionne un billet électronique ?

Un billet électronique ou E-ticket, vous donne les mêmes droits et les mêmes avantages qu’un billet conventionnel. L’E-ticket n’est pas un billet traditionnel mais se trouve dans les données de base de la compagnie aérienne en question. Le seul document que vous pouvez imprimer est ce qu’on appelle un reçu officiel du billet électronique. Ce reçu fait office de document informatif que vous conservez quand vous voyagez et où se trouvent toutes les données du vol.

Vous pouvez vous enregistrer juste avec votre passeport. On ne vous demandera pas de reçu. Vous pouvez consulter votre billet électronique et l’imprimer ici, en tapant les 6 premières lettres de votre réservation et le nom d’un des passagers. N’oubliez pas de taper les noms et les particules sans espaces. Ensuite tapez sur “continuer” et sur l’onglet “Reçu billet électronique”. Vous pouvez imprimer le reçu autant de fois que vous le voulez.

A quoi ressemble le reçu d’un billet électronique ?

Le reçu du billet électronique contient votre code de réservation qui est également connu de la compagnie aérienne et qui figurent sur ses données de base, ainsi que l’itinéraire de vol. La rubrique Avis aux voyageurs (les conditions de contrat et les conditions de la convention de Varsovie) n’y est pas mentionnée. Vous la trouverez à la fin de ce texte.

Quels documents de voyage faut-il avec un billet électronique (E-ticket )?

Les mêmes documents sont nécessaires pour les E-Ticket que pour les autres : un passeport et éventuellement un visa. Si vous avez un E-Ticket conservez-le avec vous pour les données informatives de l’itinéraire de vol.

Quels autres documents vais-je recevoir avec mon E-ticket?

Le contrat et les clauses de la convention de Varsovie sont tout aussi en vigueur pour ceux qui ont un E-Ticket avant même d’arriver à l’aéroport. Les agents de voyage sont obligés de les respecter. goedkopevliegtuigtickets.be vous permet de lire et d’imprimer les clauses du contrat ci-dessous.

Comment se passe l’enregistrement des bagages en soute ?

De la même façon qu’avec un billet traditionnel.


Convention de Varsovie (plus tard la Convention de Montréal)

Pour une PDF avec la Convention Montréal complète cliquez ici.

Top